En premier lieu, l’association Ludopital m’avait recruté pour faire un nouveau numéro de son journal externe. J’ai été efficace dans cette tâche. Par conséquent, j’ai eu le temps de faire un nouveau numéro du journal interne en supplément.
Ludopital souhaitait un nouveau numéro de son journal externe. C’est pourquoi l’association m’a prise comme stagiaire. Ainsi, j’ai élaboré ce numéro de A à Z. Premièrement, j’ai proposé des sujets en accord avec la ligne éditoriale. Deuxièmement, j’ai assuré les reportages et rédigé les articles. Enfin, j’ai fait la mise en page en respectant celle des anciens numéros.
Quand j’ai fini « Le P’tit Journal » n°=7, il me restait une semaine de stage. Pour cette raison, Ludopital m’a demandé de faire une nouveau numéro de son journal interne. Cela m’a permis de travailler sur un nouveau format et une nouvelle ligne éditoriale. J’ai notamment suggéré l’utilisation d’un graphique pour la répartition des jouets collectés. En effet, une image parle plus que des mots.
Lors de mon stage au sein à A Pro Bio, j’ai travaillé sur deux supports de communication Print. D’une part, un guide recensant tous les points de vente bio de la région. D’autre part, un programme pour un événement annuel.
En premier lieu, l’association m’a recruté pour m’occuper de la nouvelle édition de leur guide de points de vente. Ainsi, j’ai collecté les informations auprès des fournisseurs. Ensuite, je les ai intégré dans le modèle créé par un graphiste.
J’ai également créé le programme régional du Printemps Bio. Contrairement au guide, je me suis occupé de la partie graphique. Ainsi, j’ai proposé une mise en page en créant des gabarits et des styles.